Résumé de l'affaire

L'affaire Stan Maillaud en quelques lignes: (Version 2.2)

Le Résumé

Plusieurs dossiers sont entremélés dans cette affaire:

- Le réseau pédo-satanique de Besançon

- Le reportage en cours de Stan Maillaud

- Le dossier de Sandrine Gachadoat

- Le statut de Stan suite à l'Affaire Vincent.

Stan Maillaud: Petit-fils de la voix de Londres, ex-gendarme reconverti en chasseur de réseaux pédocriminels, en cavale pour bonne conduite (affaire Vincent), et disparu le 22 Septembre dernier dans des conditions suspectes.

Le 22 Septembre 2012, alors qu'il enquétait avec son équipe sur un réseau pédo-sataniste dans la région de besançon, Stan a du prendre la fuite lors d'un controle de Gendarmerie "de routine", pendant même que Janett Seemann et Jeremy Lehut rencontraient leur témoin et victime le plus discrêtement possible dans un autre véhicule. Jeremy (enquéteur) et Janett (compagne de Stan Maillaud) sont les deux seules personnes auprès desquelles la victime veux bien témoigner.

Ce rendez vous entrait dans le cadre d'un long reportage d'investigation, faisant suite à un premier film intitulé "Les réseaux de l'horreur", observant de l'intérieur la puissance du terrorisme d'état quand il s'agit de protéger des réseaux pédocriminels.

La victime d'Amancey semble être la 9° personne à avoir témoigné dans le cadre de ce reportage; 3 auditions brutes sont déjà en ligne:Véronique, Hélène et Sandrine gachadoat.

Le 4 Octobre, Janett Seemann lance un message d'alerte sur Internet, signalant la disparition de son compagnon.

Le 20 Octobre, un rasssemblement de soutien est organisé à Amancey, près du lieu où Stan à disparu. Cette rencontre deviens le "premier colloque international sur la criminalité de réseau sur enfant". La suspition quand à une arrestation clandestine de Stan par la gendarmerie ou le réseau reste présente. Le week-end se déroule convenablement, mais ...

Le 23 Octobre, de nombreuses personnes sont mises en garde à vue. Le dossier traverse la France pour échouer en Charente Maritime. Une enquête menée antérieurement par Stan sur le cas de Sandrine de gachadoat sert de prétexte pour justifier de l'arrestation de Janett, de Jeremy, de Sandrine,  et d'autres, juste après la conférence d'Amancey et le départ des derniers soutiens. Les "autorités" avaient pourtant garanti que tout se déroulerait sans problêmes. En outre, Janett et Jeremy devaient de nouveau rencontrer le témoin le lendemain pour la filmer, et le député Laurent Louis était ouvert à une protection belge de ce témoin. Cette victime est adulte, et demeure donc libre de ses mouvements.

Le message de Jessica X explique très bien les démarches de Stan Maillaud pour reccueillir des témoignages d'enfants, et même apporter une conclusion choc à son reportage, une preuve ultime, un flagrant délit filmé de viol. Jessica x se dit préparée à se rendre imminament à la justice pour complicité d'association de malfaiteurs....

Il serait très facile, pour quelqu'un de malveillant, en traitant le dossier d'un certain point de vue, ou individuellement, de présenter des héros comme une association de malfaiteurs préparant des rapts d'enfants... Mais une vision générale de cette affaire, très complexe montrent bien que Stan et ceux qui l'aident sont très génants pour les hautes instances, et qu'un tel projet, révolutionaire, ne pouvait se laisser aboutir... 

Le 13 Novembre, Jeremy Lehut (Djé Lepeuple) est libéré.

Résumé version 2 - Alf Red - 22 Novembre 2O12


N'hésitez pas à nous aider à faire évoluer ce résumé, en signalant si des points ne sont pas clairs


En Italien

Traduction disponible sur la version italienne du site:

par Zarathoustra

http://www.lesamisdestanmaillaud.org/it/pagine/riassunto-dell-affare/

En allemand ?

 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : lundi, 10 décembre 2012

.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site