Confirmation de la libération de Sandrine Gachadoat le 3 Mai 2013

  • Par alf_red
  • Le jeudi, 06 juin 2013

sandrine-gachadoat-70-jours-1.jpgSandrine Gachadoat, libérée sous contrôle judiciaire strict.

Certains ont dû lire sur le web les bruits selon lesquels Sandrine Gachadoat, 39 ans, mise en examen et incarcérée dans l’affaire dite de la « disparition de Stan Maillaud », avait été libérée.

Cette information nous est confirmée par la principale intéressée. Sandrine, après avoir été placée 11 jours dans une maison d’arrêt de Poitiers, avait été transférée à d'Angoulème, où elle vient de passer 6 mois. Elle a été libérée le 3 mai.

Dans l’attente de son procès, Sandrine est contrainte à des règles strictes : interdiction de sortir du département et pointage deux fois par semaine à la gendarmerie.

Restée non jugée depuis sa mise en examen pour non représentation d’enfants, et après avoir passé plus de 4 mois en prison, puis 2 en HP, Sandrine vient de vivre plusieurs mois éprouvants.

Pour rappel, Sandrine n’a pas vu ses enfants depuis son arrestation (24 avril 2011).

Elle a présenté plusieurs demandes auprès du juge d'instruction et du JAF, pour qu’ils puissent venir la voir dans le cadre d’un parloir, ce qui lui a toujours été refusé.

Selon Sandrine, sa souffrance n’est rien à côté de celle qu’endurent ses enfants », et elle tiendra le coup tant qu’ils tiennent eux aussi.

A Angoulème, Sandrine estime qu’elle et ses codétenues ont été bien traitées. Elle a pu travailler un peu, et lire. Sandrine remercie vivement les personnes qui lui ont écrit. « On ne réalise pas comme c’est important d’avoir un lien avec l’extérieur »

Aujourd’hui, Sandrine a besoin de toutes les compétences et les soutiens possibles pour l’aider dans les aspects judiciaires de sa situation.

Poursuivie dans le cadre de la soustraction de ses enfants pendant plusieurs mois, elle devra également comparaître pour le chef d’accusation d’association de malfaiteur en vue de la soustraction de ses enfants.

Isa Tivel

Source: http://www.pedopolis.com/blog/confirmation-de-la-liberation-de-sandrine-gachadoat-le-3-mai-2013.html

justice Stan Maillaud Sandrine Gachadoat prison

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site